Diplôme Universitaire

Présentation

Ce cursus a pour but d’offrir aux étudiants n’ayant pas validé le premier semestre universitaire un accès à une formation professionnelle diplômante permettant des débouchés immédiats et une réorientation.
Cet enseignement passerelle doit également permettre aux étudiants souhaitant une réorientation vers le DUT Informatique d’acquérir les pré requis théoriques nécessaires à une réussite.

Conditions d'admission

Sur dossier
Formation Initiale : étudiants titulaires du baccalauréat
Formation continue : personnes possédant le baccalauréat ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle suffisante : validation des acquis professionnels sur dossier et entretien.

Durée de la formation

1 semestre (de février à juin)

Modalités pédagogiques

  • Assiduité : La présence aux cours, TD et TP est obligatoire.
  • Semaines « bloquées » : Certains enseignements techniques seront effectués par des professionnels sous forme de semaine « bloquée ».
  • Pédagogie différenciée : L’enseignement, faisant appel au travail personnel, pourra être différencié en fonction des objectifs des auditeurs (accès au monde du travail ou réorientation vers un département de l’IUT).

Programme

La formation est centrée sur l'enseignement des bases de l'informatique, tout en les appliquant au monde de l’Internet. Elle est ouverte aux connaissances complémentaires indispensables pour garantir une bonne insertion dans le monde professionnel et permettre d'envisager une progression professionnelle satisfaisante au cours du temps.

Connaissances informatiques de base :

  • Algorithmique et Programmation,
  • Architecture, Systèmes et Réseaux,
  • Outils et Modèles de Génie Logiciel.

    Lire la suite :

Evaluation

L’évaluation résulte d’un contrôle continu des connaissances.
Le projet tutoré est évalué par la rédaction d’un rapport soutenu devant un jury.
La condition suffisante d’obtention du DU « Conception et administration de site web » est « moyenne générale supérieure ou égale à 10 et moyennes des unités d’enseignement supérieures ou égales à 8 ».
L’attribution du diplôme est prononcée par un jury constitué de

  • Président : le directeur de l’IUT,
  • Membres : le chef de département Informatique, le responsable pédagogique de la formation, les enseignants responsables des UE, un professionnel.
Vous êtes ici : Home Formations DU DU Webmestre