Assiduité
La présence aux cours, TD et TP est obligatoire.

Semaines « bloquées », soutien
Le semestre 1 débute par une semaine bloquée consacrée à l'acquisition des fondamentaux d'utilisation des ordinateurs, du réseau et de l'algorithmique.
Le semestre 3 débute par une semaine bloquée consacrée à la conception de sites web.

Soutien

Des séances de « soutien » en algorithmique et programmation sont organisées tout au long du semestre 1.

Projet Personnel et Professionnel (PPP)

Pendant les semestres 1 et 2, 50 heures sont consacrées à l'élaboration par chaque étudiant d'un projet personnel professionnel ; ce projet est un travail de fond qui doit permettre à l'étudiant de se faire une idée précise des métiers de l'Informatique et de ce qu'ils nécessitent comme aptitudes personnelles. Le PPP débouche sur la rédaction d'un rapport.

Réorientation
À l'issue du semestre 1 et du semestre 2, les étudiants dont le projet personnel ne coïncide pas avec les débouchés de la formation peuvent être réorientés vers d'autres départements de l'IUT ou de l'université.

Groupe de remise à niveau

À l'issue du semestre 1, en fonction des résultats en informatique, il sera proposé à certains étudiants un enseignement spécifique de remise à niveau. Cet enseignement a pour but de proposer aux étudiants en difficulté une pédagogie différentiée permettant de faciliter un redoublement ou une réorientation.

Vous êtes ici : Home Formations DUT Informatique Filière classique Modalités pédagogiques